Les 5 points-clés pour réaliser une bonne campagne de communication dans le Doubs (25)

Comme votre agence de communication du Doubs est au service des professionnels, elle souhaite vous partager 5 points-clés pour vous aider à mettre en place des campagnes de communication efficaces qui contribueront au développement de votre notoriété.

1) Définir ses objectifs

Chaque lancement de projet doit débuter par la définition et la délimitation de ses objectifs. Voulez-vous fidéliser vos clients? Étendre votre clientèle au niveau national ? Faire la promotion d’un nouveau produit ou service?

Ensuite, il est important de définir les moyens humains et financiers que vous souhaitez consacrer à cette campagne.

2) Bien connaitre sa cible

Le choix de sa cible peut se faire en fonction de sa localisation (est-elle du Doubs ?), de son activité professionnelle (à quelle catégorie socio-professionnelle appartient-elle ?), de sa tranche d’âge (qu’elle est son centre d’intérêt?) …

Bien identifier son audience est une chose, encore faut-il faut la comprendre. Etudier les habitudes et les comportements de sa cible est primordial pour lui adresser un message qui lui correspond. Le taux d’intérêt qui en découle sera plus élevé.

3) Rédiger son message

Le message de votre campagne de communication doit être clair, impactant et adapter à l’audience. Pour cela, il faut choisir un langage et des mots-clés précis dans lesquels la cible pourra s’identifier. De même pour le format et l’aspect graphique du support : les notions les plus importantes doivent être mises en évidence pour susciter de l’intérêt et la lecture doit être rapide et fluide. 

4) Choisir le canal approprié

La ou les méthodes de diffusion sont à définir en fonction de votre cible. Il faut penser stratégie pour transmettre le message sur les canaux les plus adaptés à votre audience. Mais en fonction de votre budget, vous serez plus ou moins limités dans votre choix.

Par exemple, si votre cible du Doubs se situe entre les 18-25 ans, les réseaux sociaux où les campagnes d’e-mailing sont les plus appropriés. A contrario, si vous cherchez à toucher les séniors, l’envoi postal est plus efficace.

5) Diffuser et évaluer l’efficacité de sa campagne

Après la diffusion de votre campagne, il est important d’évaluer l’efficacité de celle-ci.

Comparez avec l’objectif que vous vous étiez fixé au préalable pour voir ce qui a été efficace, ou ce qui a échoué. Vous apprendrez de vos erreurs pour améliorer vos futures campagnes de communication.

Contactez Publigo, votre agence de communication du Doubs, pour plus d’informations !