Nouveau moteur de recherche Apple : notre agence de communication Publigo garantit votre référencement

Un recherche d’indépendance assumée par Apple

D’après The Financial Times, Apple aurait décidé de lancer son propre moteur de recherche afin de ne plus avoir à dépendre de Google. Jusqu’à là, Google versait des milliards à Apple afin de pouvoir apparaître comme moteur de recherche par défaut sur tous les appareils iOS. Les deux étaient déjà en concurrence sur le marché du smartphone, maintenant la nouvelle place disputée sera celle du meilleur moteur de recherche.

Confidentialité des données personnelles

L’une des raisons principales qui motive Apple à développer son propre moteur de recherche, est en autres la confidentialité des données. Il prône depuis longtemps le respect de la vie privée de ses utilisateurs, contrairement à Google qui possède un modèle économique bâti autour de la publicité ciblée. De ce fait, ce nouveau moteur de recherche permettrait à ses utilisateurs de pouvoir naviguer librement en empêchant les possesseurs d’iPhone ou de Mac d’analyser leurs résultats de recherche par un tiers.

Un procès qui réconforte Apple dans son choix

Le développement du moteur de recherche d’Apple serait encouragé par les récentes actions judiciaires à l’encontre de Google pour abus de position dominante. Une plainte du Département Américain de la Justice a été déposé contre Google en raison de ses pratiques commerciales considérées comme anti-concurrentielles. En effet, pour l’année 2020, Google aurait versé à Apple une somme d’un montant compris entre 10 et 12 milliards de dollars pour conserver sa place de choix dans le navigateur web Safari, soit 20% des revenus d’Apple liés aux services. Cette procédure pourrait donc engendrer l’annulation de l’accord entre les deux entreprises. Apple aurait donc tout intérêt à rapidement développer une solution de remplacement pour ne pas pénaliser ses utilisateurs.

L’avenir de Publigo suite à cette annonce

Notre agence de communication, se tient continuellement informée de l’actualité afin d’être réactive en cas de nouveautés technologiques. Pour cela, nous instaurons une veille d’informations. Cette dernière permettra d’analyser comment le traitement des données s’effectuera avec le nouveau moteur de recherche d’Apple. Elle permettra également de comprendre comment fonctionne les nouvelles extensions et applications de ce moteur. Notre équipe étant formée afin d’analyser et traiter toutes ces données, nous pourrons réajuster au mieux notre manière de travailler.

Ainsi, Publigo saura s’accommoder à tout nouveau changement et ainsi pouvoir vous offrir nos services les plus performants.